Sur l’auteur

 

         Dejan Gacond est né en 1984 à La Chaux-de-Fonds. La lecture du Loup des Steppes et du Tropique du Cancer modifie sa perception du monde alors qu’il est étudiant. Désireux de se consacrer à l’écriture, il met un terme à ses études universitaires en 2007. Il travaille depuis dans différents bars, se gave de littérature. Il publie son premier récit - Nulle part en Oxydent… - en avril 2009 grâce au soutien de Plonk et Replonk.

 

         Il passe ensuite six mois en résidence à La Cité Internationale des Arts de Paris (2009) où il rencontre l’artiste new-yorkais Kit Brown avec qui il collabore depuis dans le projet A kaleidoscope of nothingness... Dejan est aussi membre du groupe de «lo-fi spoken music » Clinical Path. En 2009, il rencontre également la réalisatrice allemande Sabrina Sarabi pour qui il écrit en anglais la nouvelle Up and down on the horizon que la réalisatrice adapte dans un court-métrage (tournage octobre 2010, Cologne / sortie 2012).

 

         En 2011 le petit livre « Duodénum » réalisé en collaboration avec l’artiste Maga est publié par les éditions Christofis-Yannopoulos. Une nouvelle version de ce livre paraît avec un cd de Clinical Path en mars 2013, chez le même éditeur. Par ailleurs Dejan Gacond a écrit la postface du dernier livre de Tony O’Neill, chez 13eNote Editions.

 

Photo de Kit Brown
Photo de Kit Brown